Aller au contenu

Écrins Sauvages

The North Face – 18′

Quentin, Florian et Simon sillonnent à ski le massif des Écrins, en quête de verticalité. Un film d’aventure et de partage au fil des traces éphémères dessinées dans la neige des sommets.

Écrins Sauvages suit ces 3 skieurs dans les pentes raides des Écrins. Ils partagent la même vision du ski de montagne et nous emmènent avec eux dans leur terrain de jeux favoris.

Origine

Quentin voulait partager sa vision du ski en montagne. Passionné de ski de pente raide, il connait tous les topos qui existent dans le masif (et même ceux qui n’existent pas !).
On s’est rencontré quand il tournait déjà le film, et je lui ai proposé de co-réaliser avec lui. Une première expérience de film de ski pour nous deux !

“Le massif des Écrins, les potes et le ski de pente raide, voilà le thème de notre premier film.”

Des potes et du ski

Partager les expériences en montagne avec les copains est un plaisir pour Quentin. Notamment quand il fait un tour du Râteau avec Flo (couloir Paquet et diagonale N). Ou encore quand ils ouvrent la face Est du Pic de Clouzis tous les 3.

Des conditions idéales

Ce printemps 2023 a été particulièrement en bonne condition pour le ski de pente raide. Ils révaient de ça depuis quelques années.
Ils ont pu skier le couloir N de Col Claire, la face NE du Pic du Prés les Fonts, le couloir SE du Pic Coolidge, et l’écharpe NO de la pointe Dosia.

Les films de ski me font rêver depuis quelques années. J’ai beaucoup apprécié travailler avec Quentin sur ce premier. Sa vision de la montagne me parle, notamment sur la prise de risque et les choix qu’ils font.
Je suis aussi Haut-Alpin. Et faire un premier film “derrière la maison”, c’est très cool !